Bouboule, si j'te pousse tu roules ?

10:00

Hello les filles,

Aujourd'hui, petit billet humeur.







Quand on est gros, les insultes fussent surtout au collège et au lycée. Et puis après, il y a plus les insultes, mais les regards et parfois c'est pire. Vous savez le regard quand on sort de la cabine d'essayage et que ça ne nous va pas. Ou le regard quand on mange quelques choses de gras, comme un hamburger, ou une gaufre. Oui, ce regard!
Mais quand on mange une salade, on est quand même regardé car les gens se disent "Oh mais ça sert à rien, elle est trop grosse". De toute façon quoi qu'on fasse ou qu'on mange, on est regardé et catalogué de gros.

On appelle ça, le jugement.

Les jugements, on causait ma perte. Maintenant, je fais toujours en sorte qu'on n'est rien à me reprocher. Donc mes ongles sont toujours fait, je suis toujours maquillée, coiffée et habillée comme il faut, pour éviter ce putain de jugement. J'assume plus ou moins mes rondeurs, mais ça marche pas toujours, je ne fais plus les magasins seule, car j'ai peur. Je les fais avec ma compagne, car elle me valorise sans cesse. J'ai toujours un chapeau, mes lunettes et mes écouteurs pour me cacher. Oui c'est mal, je le sais mais c'est ma façon de me protéger des cons. Je ne suis pas un exemple.

On appelle ça, la non confiance en soi.

Mais j'ai quelques astuces pour combattre ça, évidemment je ne suis pas comme ça tous les jours heureusement. Les personnes qui m'entourent, me connaissent bien et savent que je suis une bonne vivante, que j'aime la vie. On a tous des moments déprimes évidemment. Mais je vais vous aider à en avoir moins et vous décomplexez un peu.


Conseil n° 1 : 

Écoutez vos proches, ils savent comment vous êtes réellement et pas l'image que vous croyiez voir tous les jours dans le miroir. Ils connaissent vos atouts, vos faiblesses aussi mais surtout les plus belles choses chez vous. Donc demandez-leur ce qu'il y a de beau chez vous. Et ils vous répondront tous sans hésiter "TOUT!" Oui parce que vous êtes belles, de la tête au pied car votre poids n'est qu'un chiffre, c'est pas vous, votre personnalité. Car oui dans la vie, les gens qui vous jugent par votre physique sont des cons, le plus important c'est ce que vous êtes à l'intérieur. Oubliez jamais et répétez vous chaque matin : "Je suis belle à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est eux qui sont moches!"

Conseil n°2 :

Prenez soin de vous. J'entends par là de faire un petit tour chez le coiffeur et un coiffeur visagiste qui saura vous dire ce qui vous va le mieux, ne suivait pas les modes, suivait plus l'avis de votre coiffeur qui saura mettre vos magnifiques visages en valeurs. N'hésitez pas à faire des masques pour le visage ou même pour les cheveux. Prenez un vernis et vernissez vous les ongles, pieds et mains. Achetez vous de la lingerie fine, si vous le pouvez. Personnellement c'est un peu compliqué vu ma poitrine mais bon je suis en recherche. La lingerie c'est très important, personne la voit mais si vous êtes bien dedans, ça vous aidera je vous assure.

Conseil n°3 :

Et puis si vous êtes en bonne santé, vivez! Bordel, croquez la vie à pleines dents. Elle est trop courte! Sortez, dansez, buvez, mangez. Faites tout ce qui vous fait plaisir. Si c'est de manger un pot de Ben & Jerrry Peanut Butter, faites-le ! Je rigole encore des filles qui me disent, oh je me sent ballonnée, regarde mon ventre il est gonflé.. Moi je rigolais, je disais moi j'ai pas ce problème... Et puis comme dans le livre "La Femme parfaite est une connasse" elle dit "Foutue pour foutue". Pensez à cette phrases.


Alors, si vous êtes grosse et que vous complexez, arrêtez toute de suite. Une seule phrase pour conclure cet article : Vous êtes belles !




L.P.R ♥

  • Share:

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ton article est vraiment très beau ! Je te comprends tellement !
    Je ne suis pas du tout ronde, au contraire, je suis très fine et grande, mais j'ai souvent les mêmes remarque "non mais toi tg t'es maigre t'en sais rien " "oé c'est ça t'as pas de ventre" "t'es trop maigre". Car les gens associent toujours mince et maigre, ronde et grosse. Comme si en étant mince on n'avait aucun défaut, pas un gramme de trop, pas de cellulite, pas de ventre, c'est faux.

    Dans tous les cas on se prend des jugements pleins la gueule, alors je suis d'accord avec toi ! Il faut vivre et profiter de la vie !
    Et puis,c'est génial d'être avec quelqu'un qui nous valorise, ça nous remonte toujours le morale.

    De gros bisous ma belle <3

    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton compliment, ça me touche beaucoup! C'est dure d'écrire sur mon poids car c'est quelque chose qui me fait souffrir tout les jours mais je vais changer ça mais j'en ferais un article beaucoup plus détaillé...

      De toute façon quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on est critiqué pour tout et tout le temps. C'est tellement désagréable.. Mais tu sais, vaut mieux être mince, pour ta santé c'est quand même mieux vraiment.

      Oui j'ai la chance d'avoir trouvé la bonne personne, chaque jour elle me dit que je suis belle et ça fait tellement du bien.

      Des gros bisous et merci pour tes commentaires vraiment ♥

      Supprimer
  2. Bonjour , je vous fais partager un site de lingerie pour nos courbes merveilleuses ;) Et avec le code BELLE2017CV nous avons la livraison gratuite dès le 1er article . Foncez vite sur www.courbesetvolupte.com

    RépondreSupprimer